Histoire
12 Février 2023 - US Major Defense Act
En conséquence de la hausse des tensions avec la Russie suite à la guerre en Ukraine, les États-Unis décident, via le US Major Defense Act, de renforcer sa flotte de sous-marins nucléaires et de renforcer les défenses sur une grande partie de la cote Ouest, l’île de San Andreas et son état furent parmi les premiers à profiter de cette initiative. Le sous-marin nucléaire USS San Andreas (SSBN), un sous marin de la Classe Ohio, fût mis en service très rapidement fut affecté aux eaux territoriales de San Andreas.
Ce sous-marin dernière génération embarquait 24 missiles balistiques Trident II d'une portée de 11 000 km. Malgré la menace, le traité START II limitait à 5 ogives nucléaire de type W88 de 485kt par missile.
C'est dans cette ambiance de seconde Guerre Froide qu'il fût demandé toujours plus aux soldats. Certains décrivèrent des conditions éreintantes (plus qu'à l'accoutumée). Le pays tout entier et ses défenses étaient sous tensions perpétuelle.
Du côté de la base aérienne de Zancudo Air Force Base les conditions n'étaient guère meilleures.
Après un ans de service, l'USS San Andreas, rentra dans son port d'attache, le Port International de Los Santos.
06 Mars 2024 - La Catastrophe de San Andreas
"C’était un matin très froid, plus froid que les normes de saison. Une grande explosion réveilla toute la ville, puis un grand silence plongea tous les habitants dans le doute, puis les sirènes d'alerte se mirent à retentir, des message d’alerte aux radiations passèrent en boucle à la radio et à la télé." - Byron Hickman, habitant de Los Santos
D'après les premiers témoins, l'explosion venait du
