« Histoire » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 49 : | Ligne 49 : | ||
Les services d'urgence furent très rapidement débordé face à cette situation. | Les services d'urgence furent très rapidement débordé face à cette situation. | ||
'''09h02 : Fermeture et évacuation des zones sinistrées''' | |||
Le Gouverneur promulguant l'État d'Urgence décide d'évacuer et d'interdire l'accès aux quartiers d'[[Elysian Island]], [[Terminal]] et [[Banning]]. Ces mesures auront pour conséquence de provoquer une révolte de la population qui décide de gagner de force les quartiers nord de la ville. | |||
Version du 26 janvier 2023 à 14:19
12 Février 2023 - US Major Defense Act
En conséquence de la hausse des tensions avec la Russie suite à la guerre en Ukraine, les États-Unis décident, via le US Major Defense Act, de renforcer sa flotte de sous-marins nucléaires et de renforcer les défenses sur une grande partie de la cote Ouest, l’île de San Andreas et son état furent parmi les premiers à profiter de cette initiative. Le sous-marin nucléaire USS San Andreas (SSBN), un sous marin de la Classe Ohio, fût mis en service très rapidement fut affecté aux eaux territoriales de San Andreas.
Ce sous-marin dernière génération embarquait 24 missiles balistiques Trident II d'une portée de 11 000 km. Malgré la menace, le traité START II limitait à 5 ogives nucléaire de type W88 de 485kt par missile.
C'est dans cette ambiance de seconde Guerre Froide qu'il fût demandé toujours plus aux soldats. Certains décrivirent des conditions éreintantes (plus qu'à l'accoutumée). Le pays tout entier et ses défenses étaient sous tensions perpétuelle.
Du côté de la base aérienne de Zancudo Air Force Base les conditions n'étaient guère meilleures.
Après un ans de service, l'USS San Andreas, rentra dans son port d'attache, le Port International de Los Santos.
06 Mars 2024 - La Catastrophe de San Andreas
"C’était un matin très froid, plus froid que les normes de saison. Une grande explosion réveilla toute la ville, puis un grand silence plongea tous les habitants dans le doute, puis les sirènes d'alerte se mirent à retentir, des message d’alerte aux radiations passèrent en boucle à la radio et à la télé." - Byron Hickman, habitant de Los Santos
07h54 : Explosion du SSBN USS San Andreas
D'après les premiers témoins, l'explosion venait du Port International de Los Santos, plus exactement là, où l'USS San Andreas était stationné. L'explosion fût ressentie sur tout les sismographes de l'île. Le sous-marin qui subissait une visite de routine aurait subit une importante avarie lors de la manutention de ce dernier. Les circonstances ne sont pas totalement connue à ce moment.
08h00 : Réaction des services d'urgences
Les services d'urgences de la ville sont mobilisé tandis que des pompiers sont dépêchés sur place, le LSPD commence à verrouiller le secteur et éloigner les badauds qui souhaitaient s'approcher de la zone du sinistre. En parallèle le Gouverneur de San Andreas est avisé de l'accident. Immédiatement, le système d'alerte Emergency Broadcast System est activé diffusant des avertissements d'alertes aux radiations et invitant la population à garder son calme sur toutes les ondes radio et sur toutes les chaines de télévision.
Les premiers pompiers à arriver vers les lieux de l’explosion virent un spectacle surréaliste, l’USS San Andreas et ses alentours étaient en feu, l’avant du sous-marin était hors de l’eau, posé sur le bord des quais, l’arrière était éventré et submergé, plus ils s’approchaient, plus les compteurs Geiger s’affolaient, le cœur nucléaire du sous-marin était exposé et trempait maintenant dans les eaux du port de Los Santos. Les combattant du feu sous-équipé et mal préparé à ce genre de situation maîtrisèrent tant bien que mal l'incendie mais durent battre en retraite face aux niveaux de radiation de plus en plus élevé.
08h15 : La panique gagne les habitants
Les habitants certains encore marqué par la peur du nucléaire, l'accident de Tchernobyl et celui de Three Miles Island n'expriment guère de confiances aux autorités ce qui aura pour conséquence une panique généralisée. Les quartiers de Little Seoul et de Vespucci furent la proie à des scènes de violence dirigée vers les commerces. Les habitants se mirent à se ruer dans les magasins et les pharmacie en quête de vivres et de pilules d'iode.
08h45 : Tentative d'exode massive de la population
Les habitants de Los Santos se dirigèrent en masse vers l'Aéroport International de Los Santos dans l'espoir d'embarquer dans un avion pour fuir l'île.
Les témoins rapportent que seulement 7 avions purent partir avant que des scènes de panique généralisée avec des civils qui courraient sur le tarmac dans l'espoir d'embarquer de force n'eu pour unique conséquence la paralysie totale de l'aéroport.
La population riche de Los Santos devant passer par les quartier défavorisés tel que Groove Street, Strawberry, Chamberlin Hill ou El Rancho furent violement pris à parti dans des émeutes et des pillages de masse.
Les services d'urgence furent très rapidement débordé face à cette situation.
09h02 : Fermeture et évacuation des zones sinistrées
Le Gouverneur promulguant l'État d'Urgence décide d'évacuer et d'interdire l'accès aux quartiers d'Elysian Island, Terminal et Banning. Ces mesures auront pour conséquence de provoquer une révolte de la population qui décide de gagner de force les quartiers nord de la ville.


