HERMES CORPORATION
Histoire
Fondée en 1976 par Duncan McKenzie, la société Hermes Corporation voit le jour à Glasgow en Écosse. Tout d'abord spécialisée dans le transport de frêt, la société s'étend rapidement en Écosse où elle devient, 7 ans après un acteur majeur.
En 1990, Ducan McKenzie immigre au États-Unis où il ouvre la première succursale à Los Angeles. Grâce à cette nouvelle voie commerciale, la société deviens de plus en plus florissante et d'autres agences ouvrent sur les cinq continents.
Suite à la disparition de son père, c'est en 2016 que Zak McKenzie reprit le flambeau ardent. Forgée par l'innovation et la détermination la nouvelle gouvernance agrandira rapidement les activités de l'entreprise et deviendra un des principaux leaders du transport de marchandises.
Bien que sujette à de nombreuse controverse la société fût reconnue comme un soutient fondamentale à plusieurs gouvernements.
Activités
La société connait au fil de son histoire une croissance exponentielle elle est aujourd'hui un des principaux congloméra au monde avec des activité diverses tel que :
- Transport de Fret
- Sécurité (HERMES CORPORATION SECURITY DIVISION)
- Investissements
- Lobbying
Controverses
Cayo Perico
Des enquêtes indiquent que courant de l'année 2022 la société HERMES CORPORATION aurait diligenté un commerce d'armes illégales. La société par sa filiale SECURITY DIVISION à rachetée l'île privée de Cayo Perico où cette dernière aurait établi un avant poste militarisé qui servait de plate-forme à l'approvisionnement en armes les principaux trafiquant de San Andreas.
Un certains "Fenrir" exerçait des pressions sur les principaux groupuscule afin de servir le marché de l'armement et donc tirer d'énorme profits.
Depuis Décembre 2022 l'agence de Los Santos fût fermée brutalement pour des raisons qui demeurent floues. Certaines version indiqueraient que cela serait dû au fait que la société avait eu information qu'une enquête fédérale eu été ouverte
Bien qu'en 2027 le PDG Zak McKenzie fût convoqué à la Cour Pénale de San Andreas, aucune charge ne fût retenue contre lui.
Projet Citadelle
En mars 2035 après avoir racheté l'île abandonnée de San Andreas, la société déploie d'important moyens militaire pour prendre le contrôle total de l'île et y met en place un régime que certains témoins décrivent comme dictatorial.
Zak McKenzie démentant à chaque fois les accusation indiquant que ce projet à pour seul but d'offrir un havre de paix et une réhabilitation d'une île et de sa population laissée pour compte.
Néanmoins l'île ne demeure accessible que par des riches investisseurs moyennant un billet onéreux pour vivre au seins de la Citadelle.
La système d'identification par puce biométrique fût largement critiqué par la communauté internationale.
Chiffres
- Création en 1976
- + 500 000 employés
- 60 agences répartie autour du monde
- Capital social de 25 000 000 000 $
