« Zak McKenzie » : différence entre les versions

De Day One RP
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
m (A protégé « Zak McKenzie » ([Modifier = Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer = Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
 
(Aucune différence)

Version actuelle datée du 2 mars 2023 à 13:48

Résumé

Naissance : 18 Janvier 1986

Nationalité : Américaine

Marié : Kristina McKenzie (2023)

Enfants : 0

Biographie

Zak McKenzie en 2022
Zak McKenzie en 2022

Zak McKenzie est né à Glasgow en Écosse le 18 janvier 1986. Né de Maria McKenzie et Duncan McKenzie parents à l’aisance financière connue et reconnue en Écosse. Le père de Zak avait fondé dix années auparavant la jeune société HERMES CORPORATION spécialisée au début dans le transport de fret. Au fils des années avant la naissance de Zak, qui sera le seul enfant du couple, les investissements familiaux portèrent leurs fruits. Rapidement la société devint prospère et commença à l’aube des années 80 à s’étendre dans toute l’Europe.

Bien que l’ère clanique écossaise soit révolue depuis bien longtemps, la famille McKenzie prend appui sur ses racines, son passé et surtout son patrimoine.

Le père de Zak était souvent absent, toujours pris entre deux vols de Concorde, “le plus bel oiseau” selon ce dernier. Duncan emmenait souvent son fils unique aux quatres coins du monde à bord de cet avion au prix exorbitant. Très tôt Zak se mit à aimer deux choses : l’argent et “tout ce qui vole”. Zak reçut un éducation de son père à la dure, l’argent ne venait pas seul, il fallait fournir le travail nécessaire. Dans l’esprit de Zak très vite, le lien entre le gain de l’argent et les sacrifices se fit. “La faim justifie les moyens”.

A ses 4 ans, en 1990, Zak immigra aux États-Unis avec ses parents où son père créa la première succursale d’Hermès à Los Angeles. De par ses relations, le père de Zak obtient la nationalité pour toute la petite famille la même année. Hermès devient une société d’import-export à la croissance exponentielle.

Le jeune Zak est un élève assidu et passionné de mathématiques et de science. Une appétence particulière le rend différent de ses petits camarades, la mythologie nordique. Le côté clanique, loyal et guerrier de ces histoires le galvanise. Très tôt avec son père il apprend les ficelles de la gestion de l’entreprise. Seul héritier, son père préparait l’avenir de son fils. Mais bien qu’avide d’argent, le jeune Zak ne l’entend pas de cette oreille. Il veut voler, et il volera.

A l’aube des années 2000 le père de Zak achète un vieux P51 qu’il retape avec Zak. Le jeune McKenzie fera ses premières armes au manche de cet engin. Le pilote novice apprendra à une vitesse folle et répétera les vols de plus en plus régulièrement si bien que sa mère dira souvent qu’il à littéralement, en permanence, la tête dans les nuages.

A l'âge de 21 ans, en 2007, après avoir passé toutes ses qualifications, Zak intègre les forces de l’air de l’armée des États-Unis au grand dam de son père et de sa mère qui voyaient en lui l’avenir d’Hermès. Il commence sa carrière militaire au sein de la prestigieuse “14th USAAF” de l’US Air Force basée à Vandenberg Air Force Base. Ses compétences hors pairs le placent rapidement aux commandes d’un des fameux F/A-18 Hornet. Après un an de chasse, Zak prend les commandes d’un F/A-22A Raptor où régulièrement la soute était remplie de bombes prêt à “répandre la démocratie”. En 2009 lors de l’opération “Iraqi Freedom” Zak est amené à de multiples reprises à bombarder des sites stratégiques répandant la mort comme l’on répand les graines dans un champ. De ses entretiens psychologiques en ressortent un manque d’empathie flagrant. Zak à une mission, un objectif et rien de l’en dévie.

Au sein de son unité Zak se lie fortement d’amitié au point d’en entretenir une relation fraternelle avec son supérieur. Zak avait tellement peu d’empathie à l’égard de ses cibles qu’en considérant sa passion pour la mythologie nordique ses collègues lui attribuent le callsign Fenrir. Son meilleur ami qui était bien souvent le garde-fou de Zak s’amuse à  cette époque à prendre le callsign Gleipnir, en référence toujours à la mythologie.

Les deux comparses évoluent au sein de l’armée de l’air jusqu’en 2014 où il furent tous deux affectés au sein de la “8th Air Force” au sein de la prestigieuse Air Force Global Strike Command. Toujours autant attiré par ce qui vole mais surtout ce qui détruit, Zak, se retrouve maintenant aux commandes d’un B-52H Stratofortress. A bord de sa forteresse volante, il arrive régulièrement à Zak de tapisser le territoire de ses ennemis d’une bonne couche de démocratie recouvrant la terre du sang de ses victimes. Malgré tout ce sang versé Zak reste convaincu de faire le bien.

C’est en janvier 2015 que Zak perd sa mère des suites d’une agression qui à mal tourné à un entrepôt d’Hermès. Le père de Zak et ce dernier ne s’en remettront pas.

Au cours de cette même année, un matin d’octobre, éclate “l’affaire Gleipnir” concernant la mort tant tragique que brutale de Gleipnir en exercice des suites d’une défaillance de son aéronef d'entraînement. Zak persuadé que la mort n’a rien d’un accident commence sur sa fortune personnelle à dépêcher des détectives privés et faire jouer les relations de son père. Très vite, il découvre que la mort de Gleipnir fût orchestrée par la hiérarchie afin de mettre un coup d’arrêt à ce qu’ils ont qualifiée de “furie” grandissante de Fenrir.

Suite à cette découverte Zak désavoue sa hiérarchie multipliant les incidents et les insubordination jusqu'à ce que le Commandement lui retire ses ailes et le cantonne à la maintenance. Ne le supportant pas Zak en deviendra agressif, hurlant le meurtre de Gleipnir il s’en prendra à main nu, très violement au Commandant de la base. Offrant ainsi la possibilité de mettre un terme à Fenrir, la cour martiale tranchera très vite, en janvier 2016, la révocation simple et définitive du Zak aux ailes coupées.

Très vite, Zak passe à autre chose avec une idée en tête, voler. Il intègre ATAC, une Société Militaire Privée, en février 2016. Mais n’étant pas au goût de l’armée dont ATAC est l’un des principaux contractors, Zak se fît rapidement remercié. En mars 2016 le père de Zak meurt d’un cancer foudroyant. Zak hérite alors de la société Hermès Corporation. Zak se retrouve à la tête d’une fortune de plusieurs milliards de dollars. Il décide par égo et aussi par passion pour les avions de monter sa propre Société Militaire Privée, HERMES CORPORATION SECURITY DIVISION, qui finalement arrivera petit à petit à décrocher des contrats pour l’USAF.