« Kristina McKenzie » : différence entre les versions

De Day One RP
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « ==Résumé== '''Naissance''' : 28 Mars 1986 '''Nationalité''' : Américaine '''Mariée''' : Zak McKenzie (2023) '''Enfants''' : 0 ==Biographie== Kristina McKenzie (née Suarez) a toujours vécu parmi les FARC, son père en faisant partie. Sa mère étant une simple jeune fille de Bogota, prise à parti dans un conflit a suivi ce jeune homme fougueux dans ses idées révolutionnaires qui ont vite dérivé vers l’appât du gain et du pouvoir sur autrui.... »)
 
m (A protégé « Kristina McKenzie » ([Modifier = Autoriser uniquement les administrateurs] (infini) [Renommer = Autoriser uniquement les administrateurs] (infini)))
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 8 : Ligne 8 :
'''Enfants''' : 0
'''Enfants''' : 0
==Biographie==
==Biographie==
[[Fichier:Kriss.png|alt=Kristina en 2022|vignette|Kristina en 2022]]
Kristina McKenzie (née Suarez) a toujours vécu parmi les FARC, son père en faisant partie. Sa mère étant une simple jeune fille de Bogota, prise à parti dans un conflit a suivi ce jeune homme fougueux dans ses idées révolutionnaires qui ont vite dérivé vers l’appât du gain et du pouvoir sur autrui.
Kristina McKenzie (née Suarez) a toujours vécu parmi les FARC, son père en faisant partie. Sa mère étant une simple jeune fille de Bogota, prise à parti dans un conflit a suivi ce jeune homme fougueux dans ses idées révolutionnaires qui ont vite dérivé vers l’appât du gain et du pouvoir sur autrui.



Version actuelle datée du 2 mars 2023 à 13:49

Résumé

Naissance : 28 Mars 1986

Nationalité : Américaine

Mariée : Zak McKenzie (2023)

Enfants : 0

Biographie

Kristina en 2022
Kristina en 2022

Kristina McKenzie (née Suarez) a toujours vécu parmi les FARC, son père en faisant partie. Sa mère étant une simple jeune fille de Bogota, prise à parti dans un conflit a suivi ce jeune homme fougueux dans ses idées révolutionnaires qui ont vite dérivé vers l’appât du gain et du pouvoir sur autrui.

Avec une mère aimante, essayant de transmettre de belles valeurs et un père avide d’argent et de pouvoir, Kriss présente une personnalité complexe tantôt attachante, tantôt effrayante.

Jorge Briceño Suárez, son père, l’entraîna dès son plus jeune âge aux maniements des armes, à la navigation et aux tactiques paramilitaires, ayant lui-même servi dans l’Armée colombienne étant plus jeune. Il a toujours été rebelle, désobéissant régulièrement aux ordres ce qui lui a valu l’expulsion de l’Armée. C’est un homme très intelligent, un très bon tacticien et transmet donc tout son savoir à sa fille.

Sofia, sa mère, tomba amoureuse de Jorge durant sa carrière militaire et l’a suivi par amour dans sa folie quand il rejoignit les FARC. Elle laissa donc de côté sa vie plutôt paisible, bien que difficile, pour vivre dans la forêt tropicale de Colombie auprès d’un groupuscule des FARC. Elle tente malgré tout, d’enseigner à sa fille comment réfléchir par elle-même pour éviter l’endoctrinement.

Petit à petit, Jorge, par son intelligence et sa soif de pouvoir, monta les grades un à un jusqu’à se retrouver auprès de Manuel Maruluanda. Entre 1995 et 1998, les FARC atteignent une puissance militaire importante, leur permettant de nombreux massacres et séquestrations. Jorge emmena même sa fille dans la plus spectaculaire des opérations, la prise de Mitú en 1998. Elle participe aux meurtres de policiers et militaires.

À la suite de ces combats, elle suivra son père dans tous ses déplacements, ainsi que ceux du Chef des FARC. Dans les années 2000, les FARC sont puissants et gèrent plusieurs diverses municipalités abandonnées par l’Etat.

Le processus de paix végète entre Pastrana et Maruluanda, les milices FARC se développent et le Gouvernement Colombien sent qu’ils peuvent prendre le pouvoir à tout moment. Ils vont donc engager le plan Colombien en secret avec les USA, ceux-ci les armant plus lourdement pour faire face.

Kriss se retrouve à devoir enlever des hommes politiques pour faire pression, notamment l’enlèvement du sénateur Jorge Géchem Turbay le 20 février 2002 en détournant son avion, ce qui conduit Andrès Pastrana à décréter la fin de la zone démilitarisée.

Elu en 2002, le Président Alvaro Uribe mène un combat pour vaincre les FARC et les affaiblir. Le 1er Mars 2008, Raul Reyes, porte-parole du groupe et ami de Jorge, sera tué par un bombardement de l’armée colombienne sur un camp des FARC en territoire équatorien. Jorge se cachera avec sa fille avec Manuel Maruluanda dans un camp retranché. Mais un commando investit le camp afin d’assassiner le Chef des FARC, Jorge et Kriss assistent à sa mort et s’enfuiront avec Alfonso Cano. Cano devient le Commandant en Chef, gardant Jorge et Kriss auprès de lui. Il nommera Jorge Chef militaire du bloc oriental et on commencera à appeler Jorge « Mono Jojoy ».

Malgré la manifestation anti FARC du 4 février 2008, ils restent tout puissant dans certaines zones reculées, qui ont toujours été investies par les FARC. Ces zones sont pleines d’informateurs civils, protégeant les FARC des actions militaires. Grâce à une tactique de Jorge et Kriss, nommé « Plan Renacer », les FARC déjouent ainsi la politique du Gouvernement, en tuant plus de 2 500 militaires. A ce jour, on estime que 70% des objectifs du « Plan Renacer » auraient été atteints, permettant à la guérilla de se réimplanter dans des villages précédemment perdus.  

Le 23 Septembre 2010, Jorge aussi appelé « Mono Jojoy », Commandant en Chef du Bloc Oriental, le plus important des FARC, considéré comme un Chef militaire des FARC, est abattu par l’armée colombienne. Le Président Juan Manuel Santos, dira lui-même que Jorge Briceno Suarez était le « symbole de la terreur » qui a fait tant de mal à la Colombie. Sa mort reste et restera le coup le plus dur porté aux FARC dans leur histoire.

Kriss restera auprès de Jaime Alberto Parra Rodríguez, et l’aidera à réorganiser le bloc oriental en limitant les désertions.

En 2011, Alfonso Cano meurt à la suite d’un accrochage avec l’armée. Son successeur, Timoleón Jiménez, aussi connu sous le nom de Rodriguo Londoño Echeverri, entamera des négociations en 2012 à La Havane, Cuba. Kriss luttera en vain, continuera quelques actions, accompagnée de fidèles mais des accords seront passés en 2016 mettant fin au règne des FARC. Kriss en voudra amèrement à Londoño. Elle tentera de le tuer mais sans succès, elle sera laissée pour morte dans la forêt tropicale avec une arme chargée d’une balle.

Kriss, ayant une force de vivre à toute épreuve, retrouve sa mère à Mocoa dans la région de Pucumayo dans le sud-ouest de la Colombie. Elle gardera cette arme comme le souvenir d’une vie passée, une vie de combats perpétuels lui rappelant que seule elle-même compte.

Elle poussera la porte d’une entreprise Américaine à Bogota nommée Hermès Corporation et postulera en tant que Capitaine d’un cargo transportant les marchandises parfois précieuses de l’entreprise.

C’est ainsi qu’elle rencontra Zak McKenzie, PDG de HERMES CORPORATION, l’invitant à un entretien avec lui seul au siège de Bogota, en décembre 2016.

Zak lui fera une proposition qu’elle ne pourra refuser et le suivra comme son ombre.


En 2022 elle sera nommée Directrice Adjoint.


En 2023 elle se mariera avec Zak McKenzie